Pour beaucoup de spécialistes, l’apparition des implants dentaires ont profondément changé le secteur de la chirurgie dentaire. Les implants dentaires apportent en effet une solution de soins sur le long terme à des patients qui ont perdu plusieurs dents. Nous allons donc essayer de vous donner une vision générale sur tous les avantages des implants dentaires afin que vous compreniez mieux pourquoi cette technique est la solution idéale qui permet d’obtenir un résultat naturel et de garder le sourire parfait du patient.

Il n’est pas donné à tout le monde de sourire de toutes ses dents et sans complexe. La plupart des patients aujourd’hui qui visitent les cabinets dentaires, cherchent des solutions esthétiques pour masquer ou réparer des anomalies dentaires ; Mauvais positionnement, absence d’une ou plusieurs dents, etc. Les spécialistes de la chirurgie esthétique dentaire disposent de techniques de plus en plus performantes pour trouver des solutions à ce genre de problèmes. Pour parfaire une dentition abîmée, il est désormais possible de choisir entre différentes techniques parmi lesquelles la pose de facettes dentaires ou les implants dentaires qui présentent des résultats spectaculaires et très confortables.

N’hésitez pas à demander à votre dentiste des informations sur la technique des implants dentaires avec prothèses ou l’amélioration de votre sourire grâce à des facettes. Si vous êtes au Maroc, et plus précisément à la ville de Tanger. Le dentiste Karim Sefiani vous accueille dans son cabinet pour vous donner l’occasion de vous informer sur cette technique de pointe. Consultez-le, pour vous aider à améliorer votre santé dentaire.

Concernant les implants dentaires. Cette technique propose en fait une alternative aux dentiers qui nécessitent des renouvellements réguliers. Les implants sont insérés dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine dentaire manquante. Ils sont comme les dents naturelles, même meilleures, car ils ne peuvent pas être affectés par des caries.

L’implant dentaire a une durée de vie importante

Dans la pratique, les implants dentaires se caractérisent par leur durabilité. Ils nécessitent aucune adaptation dans le temps, au contraire à un bridge ou un dentier qui impose au patient de retailler et retravailler souvent sa prothèse pour qu’elle s’adapte au changement de l’os de la mâchoire.

Un implant dentaire se pose comme une vraie dent qui peut durer plus d’une vingtaine d’années. Vous pouvez même oublier que vous portez des substances artificielles. Les patients pourront donc continuer à consommer une alimentation variée comme s’ils n’avaient pas de problème dentaire. De plus, le patient pourra avoir une dentition normale qui lui permettra de garder un sourire tout à fait naturel.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une solution fiable, éprouvée dans le temps et avec grand un taux de succès. Pour les porteurs de prothèses dentaires partielles ou complètes, les implants dentaires amélioreront votre qualité de vie.  Voici quelques avantages :

  • Grâce aux implants dentaires, le patient peut manger ce qu’il veut, puisque les dents de remplacement sont solidement ancrées dans la mâchoire.
  • Ils permettent au patient d’avoir une prothèse plus petite et plus stable; Donc il n’y a pas de crainte de perdre la prothèse en parlant ou en mangeant.
  • Un meilleur confort : Ils éliminent les douleurs potentielles reliées au port d’une prothèse dentaire.
  • Une durabilité impeccable : Ils restent en place durant de nombreuses années.
  • Une force de mastication.
  • Un caractère jeune de votre visage.

Les risques des implants dentaires

De la même manière que les dents, les implants dentaires sont susceptibles de se déchausser. Ils nécessitent alors un nettoyage suffisant pour éviter l’accumulation de bactéries qui peut être la cause de plusieurs problèmes par la suite.

Après la pose des implants dentaires, il y a d’autres complications plus tardives qui peuvent apparaître comme des complications mécaniques ; Ces dernières peuvent se traduire par la perte de l’implant, ou plus rarement par la fracture de celui-ci. D’où l’importance d’une hygiène très rigoureuse et de visites de contrôle régulières.

Malgré ces risques et incidents, la mise en place d’implants dentaires réalisés dans de bonnes conditions par un chirurgien-dentiste expérimenté, est un acte chirurgical simple, fiable et sans conséquence la plupart du temps.

A propos de l'auteur

Rédactrice chez Actualités France, passionné de media et internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.